ACTUALITéS
Projet Voltaire
- elle constitue une attestation de compétences qui se veut différenciatrice lors de recrutements.
- elle permet d'enrichir votre parcours universitaire avec une certification reconnue au niveau national, de plus en plus demandée sur le marché du travail (notamment le secteur bancaire).
- elle peut constituer un avantage pour les étudiants désireux de s'orienter rapidement sur le marché du travail.
Une session est prévue le mercredi 14 avril de 16h00 à 19h00
Son coût est de 40 euros (60 euros si vous passez cette certification en candidat libre, hors université).
Cette certification se compose d'une phrase de dictée et d'exercices écrits portant sur les points d'orthographe que vous avez travaillés lors de votre entraînement si vous avez pris les modules de Projet Voltaire en L1 ou si vous étiez en L1 à Bordeaux.
Les scores du Certificat Voltaire sont déterminés en fonction du nombre de réponses correctes pour chacune des difficultés testées pendant l’évaluation. Ce score est sur 1000 points et se répartit comme suit:
200 règles du module Excellence pour 300 points
|
Temps de préparation estimé : entre 6 et 14 heures selon votre niveau |
140 règles du module Supérieur pour 700 points |
Temps de préparation estimé : entre 7 et 15 heures selon votre niveau |
Les candidats reçoivent ensuite une attestation indiquant leur score et un code de validation qu'ils peuvent inclure dans leur CV afin de permettre une validation en ligne de leur attestation (à la façon du TOIC). La certification Voltaire a une durée de validité de 4 ans.
Si vous êtes intéressés, je vous remercie de déposer/ envoyer un chèque de 40 euros au nom de l'Agent comptable de l'Université de Bordeaux, accompagné du formulaire d'inscription au bureau du département des Langues ( F 234) avant le mercredi 24 mars 2021.
Je vous invite à vous rendre sur la page "certifications" du département des Langues pour prendre connaissance de la procédure d'inscription et télécharger cette fiche: http://langues.u-bordeaux.fr/Droit-economie-gestion/Certifications-a-l-universite-de-Bordeaux